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Comment obtenir des leads qualifiés : Livre Blanc, le Graal en BtoB pour votre stratégie digitale


Quésaco exactement un livre blanc d'entreprise ?


Zoom sur le Livre Blanc

N’ayons pas peur des mots, le livre blanc reste sacré pour votre stratégie marketing.


Ce livrable vous fait sortir du lot par son unicité et sa qualité.


Il vous permet de vous démarquer de la concurrence, générer des contacts, soutenir vos équipes commerciales et inspirer confiance.



Par ailleurs, 76% des prospects sont prêts à donner leurs coordonnées pour consulter un livre blanc (Source : DemandGen). Alors, qu'attendez-vous ?


Démêlons ses objectifs et sa mise en œuvre.



Dans quel but écrire un ebook ?


Tout peut être résumé par : "inbound marketing”.

Le processus d’achat est repensé.


Cette technique utilisée en marketing digital vise à attirer le prospect par l’intérêt, suite à ses recherches, et non plus par une approche directe.

Votre interlocuteur vient à vous et non l’inverse.


En communiquant sur votre image d’expert, par le biais d’un contenu, la cible reconnaît votre légitimité et se fie donc à votre société.



Quand rédiger un guide ?

Les professionnels peuvent le lire à différents moments du parcours d’achat.

Encore une fois, tout est une question de choix stratégique !

Les clés d'un guide réussi

Il peut être consulté en phase de découverte.

Vos lecteurs cherchent à résoudre une problématique et trouver des solutions.



Il peut être recherché lors d'une phase d'évaluation et/ou de décision.

Vos lecteurs comparent les intervenants de votre marché.


Enfin, votre ebook peut intervenir après l'achat (vente additionnelle ou bien approfondir les connaissances de vos clients).



Par quel canal le diffuser ?


Plusieurs solutions.


La plus connue reste l’email. Depuis une base de données, communiquer sur la parution de votre livre blanc avec un lien de téléchargement.


Ledit lien de téléchargement peut également se retrouver en landing page sur votre site internet.


Pensez aux réseaux sociaux professionnels, avec un post attrayant pour relayer ce contenu et engendrer des vues comme celui-ci.


Enfin, vous pourrez le mettre à disposition sur une plateforme spécialisée comme celle-ci.



À retenir et pour approfondir


Démontrer son professionnalisme et son expertise n'est pas une mince affaire.

Un livre blanc, s'il est bien construit et avec des objectifs clairs, peut être un levier business impressionnant.


Pensez personae. Répondez à ses interrogations. Apportez des solutions. Montrez-vous.


La difficulté est de rester succinct et pertinent.


N'oubliez pas, ce type de contenu peut aussi vous resservir.

Certaines parties peuvent être retravaillées, voire étayées pour rédiger un article ou bien une séquence d'emails. Pas de honte à avoir, 60% des marketeurs réutilisent un contenu créé entre 2 et 5 fois (Source : PathFactory).



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